Bifocales

HAUT DU VERRE SANS CORRECTION et BAS DU VERRE AVEC CORRECTION
Les lunettes BIFOCALES (à verre neutre vers le haut) ont deux verres différents. Le petit en bas pour voir de près (avec correction) est inclus dans le plus grand (neutre, sans correction ou faible correction) pour voir de loin. Elles servent à répondre à un double besoin: voir confortablement, en même temps, à deux distances différentes. Elles sont constituées de deux verres jointifs (le petit en bas inclus dans le plus grand. Celles que nous vous proposons servent à la lecture et aux travaux de près avec des corrections identiques à celles des lunettes de lecture traditionnelles (monofocales) et, en même temps, à la vision de loin normale. Elles évitent de mettre ses lunettes de lecture sur le bout du nez et de regarder par dessus quand on veut voir de loin. Si vous voyez bien de loin (télévision et au delà) et que vous lisiez régulièrement en même temps, ces lunettes vous conviendront. A l'extérieur vous pouvez les prendre de soleil avec la focale de lecture claire ou bien colorée également si la luminosité est forte quand vous les utilisez.
Les lunettes bifocales proposées ici incluent un petit verre vers le bas (correction plus élevée) dans un plus grand verre pour voir vers le haut (correction neutre ou moins élevée) à la différence des lunettes dégressives qui ont un verre unique dont la correction est variable se renforçant du haut vers le bas.

Bifocales (dégressives)

Dans cette catégorie les lunettes ont deux corrections: une faible en haut, une plus forte en bas. A la différence des catégories voisines (Bifocales claires, bifocales teintées, fins de série) qui proposent des bifocales dont le verre en haut est Neutre (sans correction).

Bifocales amovibles

Ces (sur)lunettes permettent d'utiliser ou pas la fonction "vue de près" par une rotation autour de l'axe central du cadre.

Lentilles loupes souples

Transformer n'importe quelle paire de lunettes en lunettes bifocales pour voir de près dans de bonnes conditions, voilà ce que vous allez obtenir avec ces lentilles souples. Positionnées à la hauteur voulue et avec le bon écartement, elles ont le maximum d'efficacité. Pouvoir les enlever et les remettre à sa guise et, ceci, très facilement ajoute encore à leur intérêt.

Bifocales à clip...

Une exclusivité de Place des lunettes !!!
Sur une base de lunettes traditionnelles viennent s'aimanter différents clips avec des verres adaptés à des usages différents: verres loupes bifocaux pour la vision de près, verres teintés polarisants indice 3 gris ou ambres pour les fortes luminosités, verres jaunes polarisants pour les faibles luminosités. Les lunettes de bases peuvent être neutres avec des verres clairs, mais aussi neutres ou loupes avec des verres clairs traités anti-lumière bleue agressive ou bien encore teintées polarisantes avec des verres gris ou bruns. Ainsi chacun(e) d'entre vous peut-il(elle) choisir les lunettes de base et les clips aimantés qui lui conviennent. La plupart du temps les utilisations se font avec les lunettes de base et  un seul clip aimanté, mais la légèreté des lunettes et des clips et la force des aimants permettent d'ajouter, si besoin est, deux clips en même temps. Exemple pour la pêche: j'ai besoin de +2 pour voir de loin (la rivière) et de +4 pour voir de prêt (pour mettre l'appât sur l'hameçon) et de solaires polarisantes pour éliminer les reflets et se protéger des UV et de la forte luminosité. Je choisis des lunettes de base +2, un clip bifocal +2 qui va, de ce fait, faire du +4 sur la partie basse du verre et un clip teinté polarisant brun ou gris suivant mes préférences.