Degressives - Bifocales

Les lunettes à verres mi-distance sont encore peu connues et portent d'ailleurs de nombreuses appellations: Verres dégressifs - verres à profondeur de champ - verres à champ de vision de près élargie ou étendue. ---- Elles sont pourtant très intéressantes et efficaces et sont bien moins chères que les verres progressifs. ---- L'utilisation optimum étant le travail de près avec ordinateur (ou pas) qui permet d'optimiser la vision à la fois sur le bureau et dans la pièce où l'on se trouve. Une vue nette aux distances utiles diminue la fatigue visuelle et permet de travailler confortablement plus longtemps. --- Ces lunettes sont constituées d'un seul verre qui propose une correction plus forte vers le bas diminuant régulièrement jusqu'en haut.

Nous avons mis dans cette catégorie les lunettes bifocales avec deux verres ayant des corrections différentes en haut et en bas, Ces bifocales complètent les dioptries manquantes dans les dégressives qui s'arrêtent à +3. Il y en a 2 modèles: (+3.5 en bas/+1.5 en haut et +4 en bas/+2 en haut).

Les dégressives sont donc différentes car elles n'ont qu'un verre unique alors que les lunettes bifocales incluent un petit verre vers le bas (correction plus élevée) dans un plus grand verre pour voir vers le haut (correction moins élevée). 

Dégressives

HAUT DU VERRE AVEC CORRECTION et BAS DU VERRE AVEC CORRECTION + FORTE

Les lunettes à verres mi-distance sont encore peu connues et portent d'ailleurs de nombreuses appellations:- verres dégressifs - verres à profondeur de champ - verres à champ de vision de près élargie ou étendue. ---- Elles sont pourtant très intéressantes et efficaces et sont bien moins chères que les verres progressifs. ---- L'utilisation optimum étant le travail de près avec ordinateur (ou pas) qui permet d'optimiser la vision à la fois sur le bureau et dans la pièce où l'on se trouve. Une vue nette aux distances utiles diminue la fatigue visuelle et permet de travailler confortablement plus longtemps. ---
AVEC UN SEUL VERRE : Ces lunettes sont constituées d'un seul verre qui propose une correction plus forte vers le bas diminuant régulièrement jusqu'en haut.  Proposées de +1 à +3 en bas
AVEC 2 VERRES : Ces lunettes sont constituées d'un seul verre qui propose une correction plus faible en haut incluant un verre avec correction plus forte vers le bas: proposés seulement en +3.5 en bas et +1.5 en haut ou en +4 en bas et +2 en haut.

Bifocales

HAUT DU VERRE SANS CORRECTION et BAS DU VERRE AVEC CORRECTION

Les lunettes BIFOCALES (à verre neutre vers le haut) ont deux verres différents. Le petit en bas pour voir de près (avec correction) est inclus dans le plus grand (neutre, sans correction) pour voir de loin. Elles servent à répondre à un double besoin: voir confortablement, en même temps, à deux distances différentes. Elles sont constituées de deux verres jointifs (le petit en bas inclus dans le plus grand. Celles que nous vous proposons servent à la lecture et aux travaux de près avec des corrections identiques à celles des lunettes de lecture traditionnelles (monofocales) et, en même temps, à la vision de loin normale. Elles évitent de mettre ses lunettes de lecture sur le bout du nez et de regarder par dessus quand on veut voir de loin. Si vous voyez bien de loin (télévision et au delà) et que vous lisiez régulièrement en même temps, ces lunettes vous conviendront. A l'extérieur vous pouvez les prendre de soleil avec la focale de lecture claire ou bien colorée également si la luminosité est forte quand vous les utilisez.