-------------------------------------  Le confort visuel du conducteur est primordial. En améliorant nettement ce confort, les lunettes de conduite améliorent la sécurité en atténuant fatigue et éblouissement.

-- Tous les verres colorés allant du Jaune au Brun en passant par le Jaune orangé, l’Orange, le Cuivré (Brun orangé), l’Ambre (Brun clair) augmentent les contrastes et sont adaptés à la conduite en améliorant la netteté de la vision et l’impression de luminosité (même le brun, une couleur pourtant foncée). Ils sont très adaptés pour améliorer la vision dans toutes les conditions de luminosité faible en particulier pour le ski (ou les détails dans la neige ne sont plus visibles)

-- Ils filtrent également la lumière bleue, une lumière qui brouille la vision et qui fatigue les yeux, obligés à accommoder (pour rendre la vision nette) en permanence. La lumière bleue, source de reverbération, est, en plus, la cause de l'éblouissement.

-- Les verres jaunes sont adaptés à la conduite de nuit (Jaune clair), et à la conduite par temps couvert, par faible luminosité (tous les Jaunes à Jaune orangé). Ou pour le ski par remps très couvert ou même brouillard.

-- Les verres cuivrés sont adaptés à la conduite dans les conditions ou la luminosité n’est pas trop faible. Pour le ski, ils sont adaptés pour le ski par temps légèrement couvert à couvert.

-- Les verres orangés (Blue block) ne sont pas adaptés pour la conduite car ils filtrent trop de lumière bleue, altérant la visibilité des feux de signalisation. Ils sont les plus adaptés, par contre, pour contrer les effets liés à la surexposition à la lumière bleue (écrans ordinateur, écrans TV plats, ...). Voir rubrique: "Lunettes filtre bleu"

-- L’idéal est de posséder une paire en verres jaunes et une paire en verres cuivrés qu’on utilise alternativement suivant les conditions de luminosité. Ou l’équivalent en sur-lunettes si l’on porte déjà des lunettes de vue.